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Fabrication francaise
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Conditions de paiement et de livraison pour vos commandes Alliance Equine

Modalités de Livraison

Les commandes sont expédiées sous 24h du lundi au vendredi (sauf jour férié) pour les règlement par carte bleue, American Express ou PayPal et sous réserve que les produits soient en stock.

La grande majorité des produits est en stock mais étant donné la rotation due au nombre de commandes par jour, certains produits peuvent être en rupture momentanée. Dans ce cas, l'expédition peut être retardée d'1 jour ou 2.

Attention :

  • N'oubliez pas, les week-ends et les jours fériés rallongent d'autant l'expédition et la livraison.
  • En période de vacances les transports peuvent être perturbés et les délais d’expédition rallongés.
  • Les règlements par chèque et par virement nécessitent un délai de traitement plus long, l'expédition de votre commande se fait après réception du règlement sur notre compte bancaire.

Vous pouvez choisir entre plusieurs modes d’expédition :

  • Colissimo ou messagerie (fonction du poids) avec signature à votre domicile
  • Chronopost à votre domicile le lendemain avant 15h (jours ouvrés y compris le samedi)

Tarifs colis

  • Colissimo pour la France métropolitaine :
    La participation aux frais de livraison est offerte à partir de 70 € TTC de commande.
    Pour toute commande inférieure à 70 € TTC, la participation aux frais de livraison est de 7 €.
  • Chronopost à domicile pour la France métropolitaine :
    La participation aux frais de livraison est de 18€ quel que soit le montant de votre commande.
    Pour toute commande passée avant midi, livraison le lendemain à Domicile sur toute la France hors mis le samedi.
  • Pour toutes expéditions à l’étranger :
    Merci de nous contacter.

Retour livraison

Il appartient au client de vérifier son colis à l’arrivée et de faire notifier au transporteur sur le bordereau de livraison lors de la remise du colis toutes les réserves et réclamations qui lui semblent justifiées, voire de refuser le colis s’il lui semble qu’il a été ouvert ou qu’il porte des traces évidentes de détérioration. Le client devra en aviser sans délai le service clients Alliance Equine par mail via notre formulaire de contact en précisant le numéro de sa commande et le numéro de suivi de son colis qui lui a été communiqué par mail lors de l'expédition.

Si le client n'a aucune nouvelle de sa commande 5 jours ouvrés après son expédition, il doit :

  • Pour une expédition en So colissimo : se rapprocher de son bureau de poste le plus proche du lieu de livraison de son colis après avoir vérifié le suivi de son colis sur colissimo.fr. Si ni le bureau de poste, ni le site colissimo.fr n'ont de trace du colis, le client doit alors se manifester auprès de Alliance Equine par mail : boutique@alliancequine.fr ou par téléphone au 02 23 07 95 63.
  • Pour une expédition en Chronopost : consulter le suivi de colis sur le site Chronopost ou contacter le service clients  au 09 69 391 391.
    Si Chonopost n'a pas de trace du colis, le client doit alors se manifester auprès de Alliance Equine par mail via notre formulaire de contact ou par téléphone au 02 23 07 95 63.
    Dans tous les cas, Alliance Equine ouvrira une enquête auprès du transporteur dont il communiquera la référence au client par mail.
    Les délais de traîtement des enquêtes transporteurs sont généralement de 21 jours ouvrés au maximum.

Si le colis est retourné à Alliance Equine, il sera de nouveau expédié sans délais au client après vérification de l'adresse de destination auprès du client et de la conformité des produits dans celui-ci.
Si le colis n'est pas retrouvé, Alliance Equine en avisera le client par mail en lui proposant au choix:

  • Soit une nouvelle expédition des articles commandés.
  • Soit un avoir correspondant au montant total réglé par le client, valable 1 an sur l'ensemble du site internet via notre formulaire de contact.
  • Soit le remboursement total du montant réglé par le client.

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans l’état dans lequel vous l’avez reçu, avec l’ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice…), propre à sa commercialisation et demander l’échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l’exception des frais de retour restant à la charge du client. 

Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour: les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer.

En cas de commande multiple, autrement dit d'une commande de plusieurs produits, le délai de rétractation courra à partir de la réception du dernier produit.

Le paiement par carte bancaire

En tant que professionnels de la vente à distance, nous nous devons d’assurer la sécurité de vos paiements.

Tous les paiements en ligne sont sécurisés grâce au protocole https, un système de cryptage de la saisie et de la transmission des données bancaires.
Lors du paiement, le client est automatiquement redirigé vers le site du partenaire bancaire, la Société Générale.

Sur boutique.alliancequine.fr, vous pouvez donc payer en toute sécurité et fiabilité.

Paiement par carte bancaire 100% sécurisé avec la Société Générale

PayPal

Ces systèmes sécurisés sont les plus fiables pour les transactions effectuées sur Internet SSL (Secure Socket Layers).

Les informations que vous renseignez concernant votre carte bancaire sont uniquement communiquées à PayPal. Le transfert des informations est parfaitement protégé grâce à un cryptage et tout le processus de règlement s’effectue intégralement sur le serveur de la banque, ou de PayPal.

Si vous avez un compte PayPal vous n’avez même pas à renseigner les informations concernant votre carte bancaire. Vous êtes débité directement via votre compte PayPal.

La société Dom and Co, propriétaire du site boutique.alliancequine.fr, ne connaîtra, à aucun moment, les informations relatives à votre carte bancaire.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter au 02 23 07 95 63 ou par mail via notre formulaire de contact

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